L'oratoire Saint Damien

Un nouvel oratoire dans la maison paroissiale

Durant la période estivale, la messe du vendredi soir est célébrée dans l’église, mais lorsque vient la période hivernale et que les températures baissent, l’habitude était de célébrer la messe dans la salle Saint François d’Assise.

Afin de pouvoir désormais célébrer la messe dans un espace chauffé et dédié à cela, un oratoire vient de voir le jour dans la maison paroissiale.

IMGP5838 IMGP5838  Cet oratoire prend le nom de : oratoire Saint Damien du nom de la chapelle où Saint François a entendu l’appel à « reconstruire l’Eglise ».

L’objectif de cet oratoire est double : avoir un lieu plus digne pour célébrer la messe en semaine et avoir un lieu de prière pour les groupes qui se réunissent à la maison paroissiale.

A partir du vendredi 8 novembre, la messe du vendredi soir sera célébrée à 18h30 dans l’oratoire Saint Damien (entrée face à la salle Saint François) qui sera désormais précédé de l’adoration Eucharistique de 17h15 à 18h15.

Je serai également disponible chaque vendredi de 17h15 à 18h15 pour celles et ceux qui souhaitent me rencontrer pour parler ou recevoir le sacrement du pardon.

Que cet oratoire devienne un lieu de prière pour la construction de l’Eglise que nous formons.              

Père François

plan oratoire st damien plan oratoire st damien  

Article publié par Père François Triquet • Publié le Samedi 02 novembre 2019 • 356 visites

keyboard_arrow_up