Vers la profession de foi

Une journée familiale sur la route de la Profession de Foi

le Dimanche 16 jan 2011
 Dimanche 16 janvier 2011, 43 jeunes de l’aumônerie de Douai (paroisses Saint Maurand-Saint Amé et Saint François d’Assise) préparant leur profession de foi, avec leurs parents, leurs animateurs et quelques petits (ou grands…) frères et sœurs ont pris la route ensemble vers la Maison du Diocèse à Raismes.
Sur le thème « l’arbre de la foi », sketchs, temps de réflexion en petits et grands groupes, partages, célébration se sont succédés. Joie des petits et des grands d’accueillir ainsi ensemble la Parole de Dieu, de la mettre en scène, de mieux goûter aussi combien elle est présente et agissante  dans nos vies de tous les jours!
C’est fou comme les Professions de foi tout au long du livre des Actes des Apôtres sont vivantes et proches de nous quand on les mime en famille ….
Notre arbre s’est couvert de feuilles, de fruits, de sève aussi, et la lumière remise à deux jeunes au cours de la célébration brillait dans tous nos cœurs. Nous sommes heureux de vous la partager !

 

Les célébrations de professions de foi auront lieu le jeudi 2 juin à St Pierre, le dimanche 5 juin à Ste Thérèse et le dimanche 19 juin à Esquerchin.

Article publié par paroisse st François d'Assise en Douaisis • Publié Mercredi 26 janvier 2011 - 11h37 • 2662 visites

keyboard_arrow_up