Charte concernant les abus dans l'Eglise

Mail de l’EAP (Equipe d’Animation de la Paroisse) adressé aux responsables de mouvements et services paroissiaux de la paroisse Saint François d’Assise en Douaisis

 

Lors du travail réalisé par des paroissiens de Saint François d’Assise en Douaisis sur les suites à donner au rapport de la CIASE est apparue la nécessité de mettre en œuvre sur la paroisse une charte d’engagement concernant la prévention des risques d’emprise (psychologique) et d’abus (sexuels). 

 

Le Conseil de paroisse a finalisé cette charte et l’EAP l’a validée le 27 avril. Aussi, nous la communiquons aux responsables d’un mouvement ou service œuvrant dans notre paroisse, et à tous pour votre information.

 

Cette charte concerne essentiellement les mouvements ou services paroissiaux au contact avec des personnes mineures ou fragiles. Si c’est le cas pour votre mouvement ou service,  il vous est demandé de mettre cette charte en application dans les meilleurs délais. Toutefois, si vous disposez déjà d’une charte similaire, vous n’êtes pas tenu à mettre en œuvre cette nouvelle charte.  L'EAP n'exercera pas de contrôle sur sa bonne application car elle fait confiance à la régulation interne de votre mouvement ou service.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre disposition pour toute précision sur ce sujet.

 

L’Equipe d’Animation Paroissiale :

Bernard Descarpentries

Anne-Marie Queste

Luc Deligny

Michel Picavez

Patrick Bapst

Angélina Corso

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Jeudi 04 août 2022 - 18h29 • 59 visites

keyboard_arrow_up