Dimanche 14 mai 2023

Professions de Foi et Premières communions

En ce dimanche 14 mai, en l'église Sainte Thérèse, et sous la présidence du Père Bernard Descarpentries, curé, l'équipoe de la catéchèse et toute la communauté paroissiale était heureuse d'accueillir les professions de Foi de 15 enfants 5 premiers communiants.

Anaïs, Aude, Axelle, Clarisse, Florestan, Léo, Léon, Léonie, Lison, Maelle, Maylis, Pauline, Timothé M, Timothé R et Victoire

Mot d'accueil des enfants pour leur profession de Foi

"Notre Profession de foi, c'est la fin d'une petite aventure, celle de notre parcours de catéchèse comme enfants, mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure, celle de notre vie d'adolescent puis d'adulte en tant que chrétien.
Pour notre belle aventure au caté, nous vous remercions, vous nos parents, nos catéchistes, les prêtres : grâce à vous nous avons connu de beaux moments de découverte du message de l'Évangile pour les hommes d'aujourd'hui.
Pour la nouvelle aventure qui nous attend maintenant, nous avons encore besoin de vous : 
Jésus a dit : 'Celui qui veut devenir grand parmi vous, sera votre serviteur ' ;
Alors nous comptons sur vous pour nous aider à grandir et à nous mettre au service des autres.
(Florestan)

 

Mot d'accueil des enfants pour leur première communion  

"Bonjour, aujourd’hui, nous, Soline, Isaac, Jade, Margot, Romane, sommes arrivés à une étape importante de notre vie chrétienne, puisque nous allons recevoir pour la première fois le corps de Jésus. Depuis plusieurs années nous nous préparons à cette rencontre. Nous avons appris à connaître Jésus et à l’aimer. Nous remercions nos parents qui nous ont permis de découvrir la foi en nous inscrivant au caté."

Ces quelques images en souvenir de ces moments heureux

 

 

 

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Lundi 15 mai 2023 • 506 visites

keyboard_arrow_up