Écoute, écoute, on nous appelle à être artisans de Paix

17 décembre, Douai, église Ste Thérèse

En ce 3ème dimanche de l'Avent (« le dimanche de la joie »), la messe paroissiale célébrée en l'église Ste Thérèse par le père Bernard DESCARPENTRIES, assisté des diacres Yves-Marie CARPENTIER et Joseph NGUYEN, était animée par le groupe des SCOUTS et GUIDES de FRANCE de DOUAI. L'homélie était prononcée par le diacre Yves-Marie CARPENTIER (>>> Texte de l'homélie). Au cours de la célébration, Marc a solennellement renouvelé son engagement scout.

Allumée à la grotte de la Nativité à Bethléem, la Lumière de la Paix est arrivée d’abord en Autriche, d'où elle a été transmise partout en Europe par les scouts. Elle a été diffusée dans notre diocèse hier lors d'une messe à Sebourg. Des jeunes du groupe SGDF de Douai sont allés la chercher et l'ont veillée toute la nuit.

La Lumière de la Paix est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin (>>> pour en savoir plus sur cet événement)

Elle a été partagée aux paroissiens douaisiens à l'issue de la messe.

Dans l'après midi, après un repas avec témoin œuvrant pour la paix, des équipes du groupe SGDF de Douai sont allées porter la lumière et un message de paix auprès de personnes fragiles ou isolées : en maisons de retraite (fonderie, Jean Menu), aux foyers Bethsaïde, à domicile.
 

>>> Photos et vidéos sur la page facebook du groupe SGDF de DOUAI

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Lundi 18 décembre 2023 • 436 visites

keyboard_arrow_up