Épiphanie - Journée de prière pour l'Afrique

Messe en l'église Ste Thérèse (Douai), présidée par le père Yves Mathieu

 

AEA-Affiche 2023 mail AEA-Affiche 2023 mail  

 

 

 

Le premier dimanche de janvier est traditionnellement une journée de prière pour l'Afrique.
Ce 8 janvier, la messe de l'Épiphanie était célébrée en l'église Ste-Thérèse par le père Yves MATHIEU, spiritain et douaisien en mission au Mozambique, le père Bernard DESCARPENTRIES, curé de la paroisse et doyen de Douai, assistés du diacre Yves-Marie CARPENTIER et du lecteur et acolyte Joseph NAM NGUYEN.

 

Dans son mot d'accueil, le père Bernard DESCARPENTRIES a salué les différentes nationalités d'Europe, d'Afrique et d'Asie présentes dans l'assemblée, en particulier les familles ukrainiennes qui fêtaient Noël ; il a évoqué Sr Sylvie TOISON, Fille de la Charité, missionnaire au Cameroun, le père Hervé LE MINEZ, fidei donnum au Burkina Faso, l'association Haïti présence, et Ste Thèrèse, patronne des missions, dont on a célébré le 150e anniversaire de la naissance le 2 janvier dernier. Une année jubilaire débute ce dimanche 8 janvier avec l’ouverture de la Porte sainte par Mgr Jacques HABERT, l’évêque de Bayeux-Lisieux, au cours de laquelle on célèbrera aussi le 100e anniversaire de la béatification de la sainte.

>>> Homélie prononcée par le père Yves MATHIEU

En fin de messe, avant la bénédiction solennelle, le père Yves MATHIEU a beni les africains présents.

L'après midi, la chorale Ste Thérèse a donné son Concert de Noël, cette année au profit de l'association de soutien aux actions du père Pedro OPEKA, à Madagascar.

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Lundi 09 janvier 2023 • 395 visites

keyboard_arrow_up