[Vitraux de l'église Ste Thérèse] Remise du chèque de la collecte de dons
portée par la Fondation du patrimoine

3 décembre 2022, église Ste-Thérèse, Douai

 

Dans le cadre du partenariat Fondation du Patrimoine et Diocèse de Cambrai, la paroisse St-François d'Assise a reçu ce samedi 3 décembre, un chèque correspondant à la collecte de dons organisée pour la restauration de l'église Ste-Thérèse, complétée d'un apport de la Fondation.

Madame Caroline BIENCOURT, Conservatrice diocésaine, a animé la rencontre autour de Madame Judith DE BRUYN, maître verrier, auteure des vitraux, de Monsieur Philippe ROUMILHAC, Délégué Régional de la Fondation du Patrimoine, et de Monsieur Jean-Paul DELCOURT, délégué adjoint.

Le Père Bernard DESCAPENTRIES, doyen de Douai et curé de la paroisse, a accueilli Monsieur Frédéric CHEREAU, maire de Douai, Monsieur Jacques VERNIER, maire honoraire, Monsieur François GUIFFARD, Vice-Président de Douaisis Agglo chargé du Tourisme – Monsieur François-Xavier BIEUVILLE, sous-préfet de Douai, était empêché – , et le diacre Robert CAREMIAUX, pour leur présenter le labeur des paroissiens dans la préservation du patrimoine religieux et artistique, que le Père François TRIQUET et Monsieur Christian DOGNIN (excusés) avaient initié avec la collaboration de l'équipe d'animation de la paroisse.

La cérémonie a été brillamment accompagné par la chorale dirigée par Madame Christine PICAVEZ, qui s'investit par le chant et en acte dans la rénovation de notre église Ste-Thérèse.

Monseigneur Vincent DOLLMANN, notre archevêque, retenu en dernière minute, remercie vivement les donateurs et participants à cette entreprise, pour leur témoignage de foi.

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Samedi 03 décembre 2022 • 899 visites

keyboard_arrow_up