Rentrée des enfants de la catéchèse

Samedi 8 octobre en l'église Saint Martin,

Lors de la messe du samedi 8 octobre à Saint Martin de Cuincy, les enfants de la catéchèse primaire et secondaire ont été accueillis par l'Abbé Bernard Descarpentries, la communauté paroissiale et la chorale.

L'ensemble des enfants concernés et leurs familles étaient présents lors de cette célébration qui démarrait cette nouvelle année de catéchèse.

A l'issue de la célébration, le père Bernard Descarpentries a donné sa bénédiction à l'ensemble des catéchistes présents.

Pour cette année 2022 - 2023,

43 enfants du primaire sont inscrits à la catéchèse dont une vingtaine se prépareront à la première communion. À ces derniers, s’ajoutent 12 enfants du primaire de « l’école de la batellerie » dont 6 qui se prépareront à la première communion.

Avec la fermeture de l’aumonerie, 12 enfants de 6ème et 5ème nous rejoignent pour se préparer à la profession de foi. Ils se retrouveront une fois par mois avant la traditionnelle messe des familles. À ceux-ci devraient s'ajouter 5 enfants de la batellerie (dont les inscriptions ne sont pas encore confirmées).

Tout ce petit monde sera encadré par 12 animateurs (9 sur la paroisse et 3 pour la batellerie). 

Pour les 6ème et 5ème rien n’est encore fixé, nous espérons que des parents ou des paroissiens pourront venir nous rejoindre lors des temps de catéchèse.

Joseph, séminariste, accompagnera plus particulièrement la catéchèse de la batellerie et la préparation à la profession de foi.

Maxence, séminariste, nous aidera à la préparation des premières communions.

 

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Dimanche 09 octobre 2022 - 17h55 • 533 visites

keyboard_arrow_up