Une veillée pour aider la Recherche

A l’occasion d’Octobre Rose, la chorale St Martin chante pour la Recherche

Une soirée riche en émotion, dans la joie et l'Espérance

Nous sommes venus nombreux ce soir-là pour écouter la chorale St Martin. Ecouter ? Pas seulement ! Grâce au panneau géant où étaient projetées les paroles des chants, nous avons chanté. Et applaudi. Et pleuré aussi. Parce que cette cause (Octobre rose, cette campagne de sensibilisation au cancer du sein, la veillée étant aussi pour tous les cancers) a pris pour nous des visages de proches aimés, en souffrance ou déjà partis, toujours trop vite, toujours trop tôt.  Et dans cette ambiance chaleureuse, toute de rose teintée, où manifestement chanteurs et musiciens savouraient leur joie d’interpréter leur répertoire, c’est aussi l’Espérance qui nous a gagnés.

Voilà un aperçu des messages reçus : « Nous vous disons merci pour le plaisir d’avoir partagé cette veillée de qualité, sympathique et pleines de beaux message » ; « Bravo, merci ! » ; « Merci de nous avoir permis de chanter » ; « On ne s’attendait pas à ça, vous nous avez pris aux tripes » ….

Photos et vidéo diffusée ont permis aux absents d’être présents.

Notre grande fierté est ce chiffre : 600,59 €, la somme récoltée pour aider la Recherche.

Dans ce chiffre, ce que nous préférons (pour le clin d’œil) ce sont les 59 centimes. Parce qu’ils nous font penser à la veuve pauvre de l’Evangile (Mc 12, 42) qui, pour le trésor du Temple, a mis tout ce qu’elle possédait. Et nous imaginons l’un de nous vidant son porte-monnaie pour participer, envers et contre tout.

Merci à vous, donateurs, merci à vous, participants, merci à vous chanteurs et musiciens, sans oublier tous ceux qui « ont mis la main à la pâte »(ballons, sono, projecteurs, paroles des chants projetées sur l’écran, textes ...), pour faire de cette veillée un moment qu’il sera difficile d’oublier.

 

Pour la chorale, Christine Wattiaux

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Mercredi 25 octobre 2023 • 515 visites

keyboard_arrow_up