Avec les Carmélites de Douai

9/10 : trois Carmélites de Douai ont participé en l'église Ste Thérèse, le matin à la messe dominicale, et l'après midi au temps de prière et chants d'action de grâce avec bénédiction de la chapelle du Carmel.

 

Ce dimanche 9 octobre, sœur Renée-Marie; sœur Thérèse-Emmanuel, sœur Monique, trois sœurs du Carmel de Douai (elles habitent aujourd-hui à St Amand) ont participé à la messe célébrée à 11h en l'église Ste Thérèse par le père Justin NABOUD, qui officiait pour la dernière fois à Douai avant son retour au Togo. L'occasion pour la chorale Ste-Thérèse de le remercier et de lui remettre sa participation aux projets solaires qu'il envisage dans sa future paroisse.

L'après midi les trois carmélites étaient également présentes au temps de prière et chants d'action de grâce animé par la chorale Ste-Thérèse, au cours duquel la chapelle du Carmel a été bénie par les pères Bernard DESCARPENTRIES, Robert MEIGNOTTE, et Justin NABOUD. Ce local, récemment restauré dans le cadre des travaux de rénovation de l'église, expose des reliques de Ste Thérèse, de ses parents Louis et Zélie MARTIN, et du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus.

 


Chorale Ste-Thérèse_20221006

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

 

 

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Mardi 11 octobre 2022 • 905 visites

keyboard_arrow_up