Sainte Thérèse en mission

Les reliques accueillies à Douai

 

Pour une veillée préparatoire au Congrès Mission de Lille (1, 2 et 3 octobre 2021), la paroisse St-François d'Assise et le père Bernard DESCARPENTRIES doyen de Douai, ont accueilli le reliquaire gothique qui contient une vertèbre de Thérèse.

Ce 22 septembre les cathéchistes étaient réunis pour l'arrivée des reliques en l'église Ste-Thérèse. Après un temps d'animation avec les enfants, les équipes du Rosaire, Magdala, St-Vincent de Paul, les groupes de prière, les visiteurs de prison, se sont relayés laissant place à 18h à la chorale de Cuincy.

De 20h à 21h30, la chorale de Ste-Thérèse, l'EAP, le Conseil Economique de la paroisse, les prêtres, diacres et séminaristes du doyenné ont animé un temps de méditation et d'adoration du St Sacrement, à partir de la correspondance de Thérèse et de l'abbé BELLIÈRE.

Fernand MARQUANT, diacre et Matthieu DERVAUX, vicaire général, ont ainsi promu l'appel du Congrès à découvrir la mission dans notre ville : "aimer Jésus et le faire aimer".

Une cinquantaine d'étudiants ont poursuivi la soirée par une eucharistie célébrée par les pères de St Martin e la collégiale St-Pierre

A savoir .
L'église Ste-Thérèse s'habille de vitraux composés par Judith DEBRUYNE. Une première série sur la vie de St François est déjà en place. Une autre sur la vie de Ste Thérèse va être posée, inauguration prévue le 4 décembre
.
Les dons sont toujours possibles et ouvrent droit à crédit d'impôt.

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Vendredi 24 septembre 2021 • 928 visites

keyboard_arrow_up