NOËL 2023

Retour en images sur deux moments vécus dans notre paroisse: - Célébration de Noël avec les résidents de Bethsaïde et les enfants de la catéchèse - Veillée de Noël "autour de la crèche" à Saint Martin

Comme chaque année, la communauté paroissiale fut heureuse d'accueillir, avec un peu d'avance, les résidents, les encadrants et les bénévoles de l'association Bethsaïde ainsi que les enfants de la catéchèse accompagnés par leurs animateurs et leurs familles. C'est le père Bernard Descarpentries, assisté par Joseph N’Guyen - Diacre- qui a célébré cette messe animée par la chorale de Saint Martin. Tous tounés vers la crèche, les membres de la communauté Bethsaïde et les enfants de la catéchèse ont ainsi pu amener à la crèche leurs mots d'espoir, de paix et de fraternité avant que l'Enfant Jésus n’y soit apporté par une résidente. L'Enfant fut ensuite accueilli dans les bras de chacun des participants.

Dans un second temps, le 24 décembre, une veillée a également rassemblé une multitude de familles et d'enfants groupés autour de la crèche. Sous la présidence d'Yves -Marie Carpentier, Diacre, les textes et chants ont introduit l'arrivée successive des personnages pour se terminer, après la bénédiction finale par le traditionnel « Il est né le Divin Enfant »

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Samedi 06 janvier 2024 - 20h05 • 371 visites

keyboard_arrow_up