Bienvenue, monsieur le curé

Messe d’installation du père François Triquet, curé modérateur de la paroisse St-François d’Assise en Douaisis

Avant la célébration, M. Claude HÉGO, maire de Cuincy, Mme Renaude HÉLIN adjointe au maire d’Esquerchin, Monsieur Christian POIRET, maire de Lauwin-Planque, M. Frédéric CHEREAU, maire de Douai, ont remis au père François TRIQUET, les clefs des 4 églises de la paroisse.

La messe de ce dimanche, 26ème du temps ordinaire et fête de St-Michel archange, était célébrée en l'église Ste-Thérèse par le père Bernard DESCARPENTRIES (doyen de Douai, qui présidait) les pères François TRIQUET, Jean-Claude PERIAU, Daniel GBATE BOMOKO, assistés du diacre Yves-Marie CARPENTIER, et marquée par trois autres signes :

  • la lecture de la lettre de nomination par Mgr Vincent DOLLMANN, du père Fançois TRIQUET, curé modérateur de la paroisse St-François d’Assise en Douaisis,
  • la remise de l'évangéliaire au père Fançois TRIQUET, qui a proclamé l'Évangile,
  • enfin, le père Fançois TRIQUET a fait profession de foi catholique devant le père Bernard DESCARPENTRIES, délégué de l'évêque, et devant la paroisse, avant de reprendre le symbole des apôtres avec l'assemblée.

 

  • Intervention de Samuel et Laura PETIT
    L’équipe d’animation paroissiale de Cambrai n’a pas pu être présente en raison de la messe de rentrée du doyenné de Cambrai qui a lieu au même moment. C’est Samuel et Laura, responsables d’une équipe Notre Dame à Cambrai qui ont présenté le père François

 

Crédit Photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Lundi 30 septembre 2019 • 539 visites

keyboard_arrow_up