Quelques nouvelles de la catéchèse…

Samedi 24 avril :  les 15 enfants, de la paroisse et de l’école des batelliers et forains se préparant à la première communion se sont réunis en l’église St Martin pour la dernière étape vers le sacrement de l’eucharistie. 

Cette célébration avec le père François, fut un temps de partage sur l’évangile du dernier repas de Jésus. Elle fut animée par quelques membres de la chorale de cuincy. A l’issue de cette rencontre, les enfants sont repartis avec un petit livret à compléter en famille pour terminer leur préparation au sacrement. 

En ces temps compliqués pour assurer la catéchèse, merci aux enfants et aux parents pour leur soutien et leur présence indéfectible aux différents temps forts.

 

Samedi 1er mai, en l’église Ste Thérèse, les enfants de la catéchèse de la paroisse, leurs parents et les catéchistes étaient invités à venir célébrer la joie de la résurrection du Christ. 

C’est avec le texte d’évangile de St Jean, qui raconte la réaction de Thomas quand les disciples lui ont dit : « nous avons vu le Seigneur », suivi d’une explication sous forme de dialogue avec le père François, que les adultes et les enfants ont pu ensuite répondre à la question : « Et nous dans notre vie ? ».

Sur une petite fleur chacun a pu noter son merci pour la présence du Seigneur dans sa vie, celles-ci furent déposées au pied du cierge Pascal.

Un grand merci aux membres de la chorale Ste Thérèse qui, par le chant, ont accompagné notre temps de célébration.

 

Samedi 1er mai à l’église St Martin de Cuincy ont eu lieu les premières communions de 4 enfants de l’école des batelliers et forains : Clément, Lucas, Mathys et Ylann.

Article publié par Paroisse St François d'Assise Douai • Publié le Dimanche 02 mai 2021 - 14h53 • 46 visites

keyboard_arrow_up